Le mot du Maire

Vincent Barraud, Maire, Vice Président de l'Agglomération Royan Atlantique

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Chers Amis,

Faire découvrir son village, sa commune ou sa ville, c’est un peu ouvrir la porte de sa maison pour inviter l’ami à entrer. Loin « des imbéciles heureux qui sont nés quelque part » que Brassens a chanté, parler de sa commune ce n’est pas dire que c’est mieux qu’ailleurs, c’est offrir en toute simplicité, à celui qui s’arrête un moment, l’occasion de découvrir une région, un site ainsi que celles et ceux qui y vivent.

A Etaules, c’est l’ostréiculture que vous allez rencontrer, ce monde des « jardiniers de la mer » si particulier et si attachant qui rythme nos saisons et marque le territoire par son paysage spectaculaire. Les gastronomes seront séduits par nos « Fines de Claire, nos Spéciales ou nos Pousses en Claire » qui font la renommée de Marennes Oléron. Et puis c’est une terre de vacances qui a pris l’habitude de recevoir les touristes depuis longtemps déjà. A proximité des plages, des îles, et de nombreux sites historiques, la variété des activités possibles rend notre région particulièrement attractive. C’est également un autre rythme de saison.

Au-delà de l’attrait de notre village, notre site Internet va vous faire partager la qualité de la vie quotidienne, la richesse de la vie associative, le dynamisme de la vie scolaire…

Enfin et sans doute à destination plus interne, ce site va vous permettre également de suivre la vie municipale dans toutes ses composantes, les sujets d’actualité, les projets.

Evolutif, le site d’Etaules vous souhaitera toujours la bienvenue, chaque fois que vous viendrez nous rendre visite.

Bonne visite,

Vincent BARRAUD

Retour

© 2006-2016 MICRO-MEDIA