Taxe de séjour
La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique a institué une taxe de séjour sur l’ensemble de son territoire.
La taxe de séjour et la taxe additionnelle départementale sont dues par toutes les personnes qui séjournent à titre onéreux, qui ne sont pas domiciliées sur le territoire de la CARA et qui n'y possèdent pas de résidence. Elles s'appliquent sur les personnes séjournant dans un hébergement marchand (hôtel, camping, meublé de tourisme, résidence de vacances, chambre d'hôtes,...).
En votre qualité d’hébergeur, vous êtes amenés à percevoir le produit de la taxe de séjour et à le reverser à la CARA.
La recette de la taxe de séjour est destinée à financer les actions favorisant la fréquentation touristique ou les dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces.
Toutes les informations relatives à la taxe de séjour (personnes assujetties et exonérations, tarifs, modes de calcul, états déclaratifs, périodes de reversement etc.), vos déclarations en ligne sont sur le site internet dédié : royanatlantique.taxesejour.fr.
Ou contactez l' office de tourisme communautaire :
48, rue Alsace-Lorraine - 17200 Royan
Tél. : 05 46 08 17 30 - royanatlantique@taxesejour.fr
Retrouvez la délibération du 21 septembre 2018 « taxe de séjour 2019 : modalités de perception » sur le site de la CARA www.agglo-royan.fr, rubrique « Découvrir la CARA – documents administratifs ».